Chargement

Le relâcher de tortues tombe à l’eau, les enfants s’engagent à Argelès-sur-Mer


Pas de chance pour les deux tortues Caouannes, qui devaient être relâchées hier en mer, sous l’œil de 350 enfants. En raison de la houle, elles resteront encore quelques jours auprès des soigneurs spécialisés. Malgré tout, la journée festive a été une réussite, valorisant les actions de sensibilisation d’Argelès photo nature, en faveur de la biodiversité.

Une petite déception n’allait pas effacer une grande cause ! Si le relâcher de ces deux tortues, rescapées des filets, symbolisant la lutte contre la pollution en Méditerranée a été reporté, les organisateurs ont remarquablement mis en place, leur plan B. Les 350 écoliers se sont donc retrouvés hier matin au cinéma Jaurès du village, pour découvrir en avant-première le film de Frédéric Larrey sur les panthères des neiges, dont les photos sont à découvrir sur le front de mer. Et la rencontre privilège avec ce professionnel a été intense.

De retour sur la Promenade (côté passerelle du port), les enfants ont inauguré la troisième exposition initiée par Argelès photo nature, qui clôture une année d’engagement et de sensibilisation baptisée « Raconte-moi ta nature ».



Article Originale : Source

Commentaires (Pas de commentaire)

Commentaires (0):

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *